Chapitre 1
“- Iz ? Iz, réveillez-vous !” La douleur... Quand on sort de kérostase, c’est la douleur qui revient en premier. Rien d’insurmontable, non…
Chapitre 2
Au centre de tout, il y a ce sentiment de tiraillement. On se sent comme écartelé. Et ça arrive presque d’un coup. Parce que tout ce que l…
Chapitre 3
J’ai ma cible bien en vue. Le coordinateur Hornin. Un haut fonctionnaire, mais hormis cela, tout à fait banal. J’ai survolé son dossier à…
Chapitre 4
“- Elizabeth ? Lizzie ? Réveille-toi... Ça va ? Réveille-toi...” La voix est lointaine et j'ai du mal à m’extirper de mon rêve. De toute…
Chapitre 5
Je connais bien cette douleur, mais tout le reste est perturbant. J’ai l’impression d’être un gant qu’on aurait retourné. Rien ne semble…
Chapitre 6
Le sacerdoce de l’infirmière, c’est de soulager la douleur d’autrui. La société étant ce qu’elle est, c’est devenu un métier avec ses règles…
Chapitre 7
Quand je suis sur Terre, au travail ou bien avec Nicolas, il m’arrive parfois de douter de l’existence de Nebba et de Bordēn. Est-ce que j…
Chapitre 8
Une heure trente quatre. Bon sang, il est une heure trente quatre du matin ! Avec mon travail, mes horaires décalés et mes problèmes de…
Chapitre 9
"- Un simili-graveur ? - Pas exactement, me répond l'opératrice en retournant l'appareil. Le boîtier accolé à l'arrière est un communicateur…
Chapitre 10
Quand on prend le même train, tous les jours, pendant longtemps, il s'opère comme un glissement, les choses en viennent à changer. Le train…
Chapitre 11
"- Suis le son de ma voix, Lirin-Lé..." Je viens juste de sortir de stase, et tout ce que je vois, tout ce que j'entends est brouillé…
Chapitre 12
"- C'est tout simplement impossible, IMPOSSIBLE !" m'assène l'ingénieur Maccena. Ce n'est pas le bon moment pour ça : il y a trop de choses…
Chapitre 13
"- Mon nom, le nom sous lequel ton peuple me connaît est Soulaï-Symaslam-Adir, et je suis un Scalaire, l'un des derniers qui soient. Il y…
Chapitre 14
Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur l'art de l'embuscade. J'ai suivi des cours de tactique militaire, et allez savoir pourquoi, l…
Chapitre 15
"- Prenez votre temps, Iz. Je sais que tout cela est nouveau pour vous..." La voix est claire, quasiment cristalline, mais impossible de la…
Chapitre 16
C'est le vin, je pense. En tout cas, ça joue, c'est certain. Je n'ai pas retenu le nom (ces trucs-là me dépassent), mais je me souviens que…
Chapitre 17
J'ignore ce qu'est exactement ce lieu, une tête de pont, un autre système de brouillage ou un simple entrepôt... Mais une chose est certaine…
Chapitre 18
Collée contre le mur, j'avance, centimètre par centimètre, le plus discrètement possible. Je cherche à m'approcher des volets sans être…
Chapitre 19
C'est étrange, j'arrête pas de penser à Luca, mon filleul. Je me demande ce qu'il pourrait bien penser de moi s'il savait. Il y a peu de…
Chapitre 20
Je suis dans un tunnel, un de ces endroits déprimants, privés de la lumière du soleil. Loin de toute chose, de tout vie. La seule illusion…
Chapitre 21
Cette douleur, je la connais bien. C'est celle de la synchronisation. Mais il s'y ajoute quelque chose d'autre. Une peur sourde. Je me suis…
Chapitre 22
C'est fou ce que je suis nerveuse ! C'est totalement idiot, je le sais bien, malgré cela rien n'y fait. C'est la quatrième tenue que j…
Chapitre 23
"Ici ? Vous en êtes sûr ? - Exécutrice Iz, permettez que je résume. (Sa voix lente en rajoute encore à son imposante stature.) Vous êtes…
Chapitre 24
Pas à dire, c'est un très bel hôtel. Luxueux c'est certain, mais pas que... Disons que ce n'est pas que de l'apparat. Il y une atmosphère…